septembre

Ce message s’adresse à toutes les personnes ayant une charge d’enseignement à l’INSA Strasbourg et souhaitant mieux connaître la plate-forme d’apprentissage en ligne Moodle de l’école.

Le service d’innovation pédagogique propose des sessions d’information/ formation pour débuter sur Moodle.

Date : tous les jeudis du mois d’octobre

Horaire : 13h à 14h30 ou de 15h à 16h30 (au choix)

Durée : 1h / 1h30

Lieu : C2.12

Matériel : un ordinateur (des ordinateurs sont disponibles dans la salle), vos identifiants et mot de passe INSA, et vos supports de cours.

LE CONTENU

Je vous propose de réaliser votre premier cours en ligne sur le Moodle durant la session.

Ce temps d’initiation s’adresse aux débutants qui souhaitent diffuser leurs supports de cours sous forme numérique via la plate-forme. Ce peut être l’occasion pour les moins débutants de mieux connaitre les possibilités du Moodle (méthodes d’inscription, paramétrages du cours, dépôt de ressources multimédia).

LES OBJECTIFS

Créer votre premier espace de cours

Déposer vos supports de cours

Inscrire vos étudiants à votre cours en ligne

MODALITÉS DE PARTICIPATION

La participation ne nécessite pas d’inscription. Toutefois, une confirmation de participation par courriel sera appréciée : david.wissocq@insa-strasbourg.fr

Au plaisir de vous y retrouver !

Auteur : David Wissocq