décembre
Par

Le mooc Syntec « À la découverte des métiers de l’ingénierie industrielle de demain » débute le 2 décembre sur la plateforme FUN-MOOC (France Université Numérique).

Vous y retrouverez  Hélène Macher (maître de conférences, département topographie et génie civil) et Amadou Coulibaly (maître de conférences, habilité à la direction de recherches – HDR, responsable scientifique de la plateforme innovation et ingénierie) présenter les compétences et  connaissances à acquérir pour devenir ingénieur data.

Ce mooc s’adresse à un public de lycéens (et leurs accompagnateurs pédagogiques) pour faire découvrir « tout un pan d’activité professionnel qui a énormément évolué et qui va encore se transformer pour offrir de réelles opportunités aux jeunes gens – femmes et hommes – qui arrivent sur le marché de l’emploi » (extrait de la présentation du mooc).

Le mooc est consultable gratuitement et sur inscription.

Félicitations aux auteurs qui se sont livrés à la caméra.

Dans les mêmes thématiques :