septembre

La certification PIX est proposée gratuitement à tous les étudiants de l’INSA inscrits en formation initiale, et prioritairement aux étudiants de première année. Elle est aussi ouverte aux personnels de l’école.

Cette certification vous permet d’attester vos compétences numériques et de leurs donner une meilleur visibilité par l’obtention d’un certificat reconnu par les organismes de formation et les employeurs. Cette certification vous sera utile dans la recherche de vos stages ou bien d’un emploi.

Présentation de la certification PIX

modalités d’inscription

Pour tester vos compétences numériques, c’est très simple : il suffit de se rendre sur pix.fr, de s’enregistrer sur le site avec son adresse courriel personnelle. Vous pourrez alors commencer à vous positionner sur les 5 domaines de compétences numériques. Ce positionnement est un prérequis pour pouvoir participer à une session de certification organisée par l’école.

Une campagne de certification sera ouverte en janvier 2020 à l’INSA Strasbourg sur inscription. Les inscriptions seront ouvertes dans le courant du premier semestre.

La vidéo ci-dessous explique comment vous préparer à la certification PIX à votre rythme et en autonomie.