avril

Dans l'objectif d'améliorer la plateforme pédagogique Moodle, le Service innovation pédagogique (SIP) de l'INSA Strasbourg a diffusé durant le mois de mars 2024 un sondage permettant de recenser les avis des utilisateurs étudiants et enseignants.

par Solène Létondot, ingénieure pédagogique – SIP INSA Strasbourg

Les propositions et avis collectés via le sondage ont été présentés en comité de direction et seront soumis aux besoins des différents départements puis mis en place définitivement à la rentrée 2024/2025.

Le principal objectif de ce chantier étant de fluidifier la navigation et l’organisation de la plateforme Moodle, le tout en assurant une transparence pour ses utilisateurs enseignants et étudiants.

Le SIP reste disponible pour échanger à ce sujet ou proposer des accompagnements sur les différents usages possible de la plateforme (inscriptions des étudiants, communication via les forums ou les espaces « d’annonces », corrections de travaux, transmissions de feedback, questionnaires formatifs ou sommatifs, espaces de travail collaboratif, organisation des espaces de cours, etc).

Le SIP souhaite transmettre ses remerciements pour la participation au sondage Moodle de l’INSA Strasbourg qui a permis l’élaboration de différentes propositions constructives.

Contact : sip@insa-strasbourg.fr

324 étudiants ont participé, 51 étudiants (soit environ 15% des effectifs de l'INSA Strasbourg). Les principaux commentaires libres concernaient l'organisation de la plateforme et l'intitulé des cours à améliorer et harmoniser, les inscriptions et descriptions aux cours à améliorer, l'usage des fonctionnalités de la plateforme à encourage et l’organisation des espaces de cours à harmoniser.  De nombreuses remarques moins fréquentes mais constructives qui seront prises en compte dans les limites des possibilités du SIP