En cette période de transformations numériques et pédagogiques continues, le Service d'innovation pédagogique (SIP) lance un projet de micro-formations destiné aux membres de l'INSA Strasbourg, pour dynamiser son travail ou les pratiques pédagogiques, avec ou sans outils numériques. Elles auront lieu en présentiel ou à distance les jeudis à 13h.

Une formation hybride hebdomadaire

Chaque jeudi après-midi, les participants pourront assister à une mini-formation à la fois en présentiel et en distanciel. Une présentation pratique de 30 minutes sera suivie de deux heures facultatives d’accompagnement personnalisé. Ces sessions permettront aux utilisateurs d’obtenir des conseils pratico-pratiques, et d’échanger autour de leurs usages en fonction de leurs besoins.

Un programme varié et adapté

À partir de mi-juin, un programme varié sera proposé. Il sera dans un premier temps orienté autour de la pédagogie mais les sujets s’élargiront dès septembre en lien avec la DSIN (Direction des systèmes d’information et du numérique)   pour inclure des sujets autour des usages du numériques ou des apprentissages.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de partage de pratiques et d’innovation continue, les échanges promettent d’être riches !

Contact, détails et inscriptions : sip@insa-strasbourg.fr