Cette formation est réservée au membre du personnel et est ouverte dès à présent. Créée dans les années 70 aux États-Unis, la technologie de la réalité virtuelle permet d’immerger ses utilisatrices et utilisateurs dans un environnement en trois dimensions dans lequel il est possible de se déplacer et d’interagir pour, notamment, être plongé dans des situations complexes à reproduire dans la réalité.

OpenINSA, service d’innovation pédagogique du Groupe INSA, accompagne les INSA dans le déploiement et l’expérimentation de projets dédiés à la réalité virtuelle, afin de doter les équipes pédagogiques de nouveaux outils et compétences pour faire évoluer les enseignements.

benjamin dourdet

Quelles sont les spécificités techniques de la réalité virtuelle ? Quels sont ses usages dans l’enseignement ? Quelles sont ses possibilités et ses limites ? Pour répondre à toutes ces questions, OpenINSA propose une formation ouverte à tous les personnels de l’INSA Strasbourg qui souhaitent comprendre et éventuellement utiliser cette technologie.

Modalité de formation

Proposé en mode distanciel et d’une durée de trois heures environ, ce cursus pourra être complété pour celles et ceux qui le souhaitent par deux heures d’atelier en présentiel, avec l’appui du service innovation pédagogique de l’INSA Strasbourg, pour découvrir les équipements installés dans l’école comme le cube immersif ou encore des casques.

Inscrivez-vous ici

République Française