août

La plateforme pédagogique Moodle de l'INSA Strasbourg est passée à la version 4 cet été. Une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle charte graphique sont proposés aux étudiants et enseignants de l'INSA Strasbourg. L’équipe du Service d'Innovation Pédagogique (SIP) les accompagne au quotidien et propose, pour la rentrée, de nouvelles ressources et formations.

Une navigation améliorée

Une nouvelle interface qui permet à vos utilisateurs de se repérer plus facilement dans la plateforme et de naviguer plus efficacement sur ordinateur et sur mobile.

solène meignen

Les principales nouveautés :

• un nouveau menu pour accéder plus facilement à vos cours depuis l’onglet « Mes Cours »,
  • une aide pour respectez les délais avec une chronologie améliorée sur le tableau de bord personnalisable,
  • une nouvelle structure de page de cours et un index de cours pour une navigation rapide,
  • des sections de cours repliables facilement avec « Tout replier »,
  • un bouton avec flèche en bas de la page pour retourner rapidement en haut de la page,
  • deux panneaux latéraux coulissants à gauche et à droite de la page du cours,
  • une nouvelle façon d’activer le mode d’édition du cours,
  • des améliorations du carnet de notes, du test et de la banque de questions,
  • de nouvelles icônes pour les activités et les ressources (vert pour la collaboration, rose pour l’évaluation, rouge pour la communication et bleu pour le contenu).

solène meignen

Ressources et formations

benjamin dourdet

Les ressources d’accompagnement à l’utilisation de Moodle 4 sont disponibles directement via le menu Plus / Aide.

Des présentations et des formations sont organisées à la rentrée par le SIP.

L’équipe prépare également de nouveaux tuto vidéos pour expliquer efficacement les principales fonctionnalités et actions.