Ces deux cabines acoustiques permettent aux étudiant.es et aux membres du personnel de l'INSA Strasbourg, de s’isoler afin de travailler de façon collaborative. Ils peuvent échanger à voix haute, sans être entendus au sein même de la bibliothèque !

Concentration et travail en équipe

De nombreux avantages s’offrent aux utilisateur.rices, comme se réunir à deux jusqu’à quatre personnes, ce qui offre une belle alternative aux salles de cours afin de se rencontrer. L’utilisateur.rice peut organiser ou participer à une visioconférence. Des prises classiques et USB sont à disposition des utilisateurs, et la luminosité et ventilation sont réglables.

Cet espace convivial peut également servir à préparer un oral, et s’entraîner tout en ayant à disposition les ressources de la bibliothèque et l’expertise des documentalistes.

Modalités de réservation :

• par créneau de 2 heures maximum entre 8h30 et 21h00 du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h ;
  • pour 1 à 4 personnes ;
  • via votre compte lecteur.  (identifiants INSA dans « Mon compte »)

N’hésitez pas à contacter la bibliothèque pour plus de renseignements :
mail : bibliotheque@insa-strasbourg.fr
tel : 03 88 14 47 16
site internet : https://biblio.insa-strasbourg.fr/

À SUIVRE : Les espaces de projection à 3 écrans

Les membres de la communauté INSA ont découvert la salle du futur en vidéo dans le premier volet de cette série sur les espaces d’apprentissage. Dans le prochain article, ils  découvriront les espaces de projection à 3 écrans du bâtiment architecture.

L’équipe du service d’innovation pédagogique (SIP) remercie les membres de la communauté INSA pour leur participation dans ce projet.