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avril
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Les espaces de projection dans le bâtiment architecture de l'INSA Strasbourg permettent aux enseignant.es-chercheur.es et étudiant.es de nouveaux usages. L'avantage est de pouvoir travailler à grande échelle et avec différents supports, permettant ainsi de dynamiser sa présentation et de se connecter avec son audience.

D’une capacité de 50-80 places, cet espace permet de travailler dans un environnement propice, lumineux et de rendre possible sur écran ce qui était pratiqué en version papier, voire augmenté.

diverses configurations possibles

Plusieurs configurations peuvent être utilisées comme une présentation d’un travail d’étudiant : rendu A5 sur 6 m, en configuration magistrale, ou une présentation interactive. Ces configurations permettent de multiplier les types de supports, y compris en partageant à l’international. Il est possible de projeter des photos, vidéos, et divers documents. Il est également possible de travailler avec ses logiciels spécialisés.

Cette installation permet de travailler à grande échelle avec l’avantage de pouvoir agrandir un objet ou une représentation graphique. Les supports de présentations peuvent être de 1920×1080 pour travailler sur des écrans séparés ou de 5760×1080 pour remplir la totalité des trois vidéoprojecteurs.
 
Cet espace de projection ouvre un champ des possibles, et permet de se connecter plus facilement avec son audience.

À SUIVRE : LES USAGES DU CUBE DE RÉALITÉ VIRTUELLE

Les membres de la communauté INSA ont découvert le cube de réalité virtuelle https://innovations-pedagogiques.insa-strasbourg.fr/installation-du-cube-de-realite-virtuelle-a-linsa-strasbourg/ . Dans le prochain article, ils découvriront les usages de ce dernier. L’équipe du service d’innovation pédagogique (SIP) remercie les membres de la communauté INSA pour leur participation dans ce projet.

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