février

Après 6 mois d'utilisation, la plateforme de vidéos pédagogiques Vidéos Pod a été adoptée par la communauté de l'INSA Strasbourg. Avec 191 utilisateurs du service et 369 vidéos déposées, Vidéos Pod répond à de multiples besoins.

Des usages variés

En plus des vidéos de cours, la plateforme est utilisée pour diffuser et valoriser des projets étudiants et enseignants, des conférences ou des informations destinées aux personnels de l’INSA Strasbourg, comme pour la préparation de la visite de la CTI et de l’Hcéres.

Plusieurs spécialités, services et projets ont créé des chaînes pour regrouper et diffuser leurs vidéos sur une page dédiée.  Des services projettent d’utiliser la vidéo et la plateforme comme ressources de formation et de mémoire pour leurs personnels.

DE nouveaux tuto d’accompagnement

Sa prise en main est rapide et ses fonctionnalités sont nombreuses :

• mode de diffusion privé, public ou restreint aux membres de l’INSA
  • outil de sous-titrage
  • enrichissements (ajout de texte, image, vidéo, document, page internet…)
  • téléchargeable au choix
  • enregistrement dans Pod
  • en lien direct avec Moodle

Pour expliquer tout cela, le Service d’Innovation Pédagogique a réalisé une nouvelle série de tuto.  Ils sont disponibles dans le rubrique Comment faire ?

Voici un exemple de tuto : comment s’enregistrer dans Vidéos Pod ?

Les membres du Service d’Innovation Pédagogique accompagnent au quotidien les enseignants, personnels et étudiants de l’INSA Strasbourg à la pédagogie numérique . Pour toute demande :  sip@insa-strasbourg.fr

République Française