Création automatique de groupes
Cliquez sur le bouton
Créer des groupes automatiquement
en bas de la colonne de gauche.Paramétrez les noms des groupes
Par défaut les groupes seront nommés de la façon suivante : Groupe A, Groupe B, Groupe C...
Truc & astuceSi vous souhaitez changer de noms :âš“
- Saisissez la racine du nom
- @ sera remplacé par des caractères de A à Z
- # sera remplacé par des chiffres
Choisissez si la création est basée sur le nombre de groupe ou le nombre de membres par groupe
indiquez le nombre de groupe ou le nombre de membres par groupe
Précisez quels utilisateurs sont concernés suivant leur rôle (étudiant, enseignant...)
Vous pouvez alors choisir comment les utilisateurs seront répartis dans les groupes (aléatoirement, par ordre alphabétique...)
2 options sous la forme de case à cocher :
- Empêcher un petit groupe pour terminer, si vous avez opté pour un certain nombre de membres par groupe, le ou les derniers utilisateurs seront rajoutés en surnombre aux groupes
- Ignorer les utilisateurs dans des groupes pour ne prendre que les utilisateurs sans groupe
Vous pouvez aussi affecter les groupes directement à un groupement
À quoi servent les groupements ?voir le chapitre En créant des groupes...
Avant de validez la création des groupes, vous pouvez avoir un aperçu en cliquant le bouton
Aperçu
Une fois satisfait du résultat, cliquez le bouton
Envoyer