La liste des espaces de cours : Vue d'ensemble des cours

La vue d'ensemble des cours présente des informations pratiques et utiles sur les espaces de cours et propose différents modes d'affichage et de classement.

Onglet Cours : les cours au fil du temps

Capture d'une vue d'ensemble des cours, onglet Cours.

ComplémentImages illustrant les cours

Pour donner un aspect plus convivial au tableau de bord, les cours sont maintenant illustrés d'une image.

Si vous n'en définissez pas une pour votre cours (dans ses paramètres), un motif coloré se substitue par défaut à cette image.

Onglet Chronologie : les échéances

L'onglet Chronologie facilite l'organisation de son travail en listant les travaux à rendre prochainement (principalement pour les étudiants) et les devoirs à noter (pour les enseignants).

Attention

L'affichage des ressources et activités dans cet onglet n'est pas automatique. Il dépend de la manière dont elles sont paramétrées par l'enseignant (par ex. précision ou non d'une date).

Truc & astuce

Vous pouvez vous afficher des rappels pour les devoirs à noter, en définissant une date dans leurs paramètres (champ Rappeler d'évaluer jusqu'au).

Les ressources ou activités concernées sont listées dans des sections selon la date.

Par ex. à rendre ou noter le jour-même, dans les 7 prochains jours, dans les 30 prochains jours ou à plus long terme.

Le cours concerné et la date sont indiqués pour chaque activité.

Truc & astuce

Pour accéder rapidement à l'activité, cliquer sur son nom.

Sous-onglet Tri par date

Exemple pour un étudiant ayant une page à consulter et un devoir à rendre.

Capture d'une vue d'ensemble des cours, onglet Chronologie, sous-onglet Tri par date.

Exemple pour un enseignant ayant 2 rendus à corriger dans un devoir.

Sous-onglet

Les ressources ou activités concernées sont listées par cours puis dans des sections selon la date (de même que pour le tri par date).

Si l'achèvement d'activité est utilisé dans le cours, la jauge de progression est également affichée pour le cours.

Exemple pour un étudiant ayant une page à consulter et un devoir à rendre, dans le même cours.

Capture d'une vue d'ensemble des cours, onglet Chronologie, sous-onglet Tri par cours.