Mettre en place des indices

Pour certains formats de question vous pouvez rédiger des indices qui s'afficheront à chaque fois que le participant donne une mauvaise réponse à la question.

Pour un test dont la valeur de la note est importante, pensez à définir des pénalités pour tout essai incorrect (voir ci-dessous).

Vous voulez paramétrer un test pour y utiliser ultérieurement des indices

  • Entrez dans les paramètres du test.

  • Dépliez la section Comportement des questions :

    • dans le champ Comment se comportent les questions choisissez Interactif avec essais multiples.

  • Dépliez la section Options de lecture :

    • dans la colonne Pendant la tentative cochez : Si correcte, Points, Feedback spécifique, Feedback général, Réponse juste.

Vous voulez rédiger des indices

Remarque

Toutes les questions ne permettent pas l'utilisation des indices. Ainsi : les questions VRAI/FAUX.

Lorsque vous ajoutez une question au test, des sections spécifiques aux indices sont présentes dans les paramètres : Indice 1, Indice 2, Indice 3 etc.

Par défaut, deux champs sont activés pour les indices. Des champs supplémentaires peuvent être ajoutés en cliquant sur Ajouter un autre indice.

Attention

Le participant pourra essayer de répondre à la question autant de fois que le nombre d'indices que vous rédigerez.

Vous voulez définir des pénalités pour les réponses incorrectes

A chaque fois qu'une fausse réponse à la question est donnée, le participant perd la possibilité d'obtenir la note maximale pour cette question. Pour définir la valeur de la pénalité :

  • lors de la création de la question, dans la section , choisissez la valeur de la pénalité dans le champ Pénalité pour tout essai incorrect.

Cette valeur est un pourcentage de la note totale de la question.

ExempleExemple :

si une question est notée sur 3 points et si la pénalité est de 33,333333%, le participant aura les 3 points s'il répond correctement au premier essai, 2 points s'il répond correctement au deuxième essai, 1 point s'il répond correctement au troisième essai.