Inscrire des utilisateurs par le biais de la liste des inscrits

  1. Dans le bloc Administration > Administration du cours > Utilisateurs, cliquez sur le lien Utilisateurs inscrits

  2. Cliquez sur un des 2 boutons Inscrire des utilisateurs à droite en haut ou en bas du tableau

  3. Dans le cadre qui s'affiche, choisissez le rôle que vous souhaitez attribuer dans la liste déroulante Attribution des rôles

  4. Entrez le nom de l'utilisateur dans le champ de recherche en bas de ce cadre et cliquez le bouton Rechercher

  5. Lorsque l'utilisateur s'affiche dans la liste en centre, cliquez sur le bouton Inscrire à droite de son nom

  6. Enfin, cliquez sur le bouton Terminer l'inscription des utilisateurs

    Compléments

    RemarqueRemarques :âš“

    1. Vous pouvez rechercher et sélectionner autant d'utilisateurs que vous voulez avant de terminer l'inscription pour ne pas avoir à recommencer et ainsi accélérer le processus.

    2. Vous pouvez aussi rechercher et inscrire des groupes d'utilisateurs en cochant Parcourir les cohortes en haut du cadre.

      Seul inconvénient, la liste des cohortes à cet endroit n'est pas hiérarchisée (classée par composante, types de diplôme, années...), il faut alors connaître son code Apogée ou sa dénomination exacte pour retrouver un groupe dans cette liste.

    3. En haut du cadre, si vous cliquez sur Option d'inscription, s'affiche alors le paramètre Récupérer si possible les anciennes notes de l'utilisateur.

      Ce paramètre est très utile si un utilisateur c'est désinscrit de votre espace de cours et que vous avez perdu l'affichage de ses notes dans le carnet de note.