L'achèvement du cours

Une fois le paramètre de suivi d'achèvement activé dans un espace de cours, l'option d'achèvement de cours est aussi disponible.

Les conditions pour qu'un cours soit marqué comme achevé peuvent être définies dans le Achèvement de cours du bloc Administration > Administration du cours à gauche.

ProcédureLes conditions :âš“

1. Commencez par choisir si une des conditions ou toutes les conditions doivent être remplies.

2. Condition : Achèvement d'activité

Cochez la ou les activités qui doivent être achevées et précisez si une ou toutes les activités sont concernées.

3. Condition : Achèvement d'autres cours

Sélectionnez le ou les cours qui doivent être achevées et précisez si un ou tous les cours sont concernées.

Remarque

Cette liste affiche l'ensemble des cours de la plate-forme qui peuvent potentiellement être marqués comme achevés.

Cela n'est malheureusement pas très pratique de s'y retrouver.

4. Condition : Date

Activer et précisez une date jusqu'à laquelle l'étudiant doit rester inscrit dans le cours.

5. Condition : Durée d'inscription

Activez et précisez la durée d'inscription dans le cours.

6. Condition : Désinscription

Activez si vous voulez que le cours soit achevé si l'étudiant se désinscrit ou est désinscrit du cours.

7. Condition : Note du cours

Activez et précisez la note requise (total du cours) pour considérer le cours comme achevé.

8. Condition : Auto-achèvement manuel

Si vous activez ce paramètre, l'étudiant pourra décider de lui-même si ce cours est achevé non au travers du bloc d'auto-achèvement qui faudra ajouter dans l'espace de cours.

9. Condition : Achèvement manuel par d'autres

En tant qu'enseignant vous pouvez décider que le cours est achevé ou non pour un ou plusieurs de vos étudiants si vous cochez le rôle Enseignant.

Vous pouvez aussi déléguer ce droit au rôle Enseignant non éditeur (un tuteur par exemple).