Créer une enquête
L'activité Enquête vous permet de proposer un questionnaire à vos étudiants et de collecter les réponses de façon nominative ou anonyme.
Truc & astuceExemple :⚓
Cette activité peut être utilisée pour demander à vos étudiants d'évaluer votre enseignement (voir comment utiliser un des modèles de questionnaires de l'université...)
RemarqueAnalyse des réponses⚓
Lors de l'analyse des réponses, vous pouvez :
- consulter une page Analyse qui affiche les pourcentages de réponses aux questions sous la forme de barres de couleurs horizontales.
- exporter les réponses dans un fichier Excel qui contient 2 feuilles (pourcentage et détails des réponses)
- afficher le détail de chaque réponse
- supprimer des réponses
ProcédureExemple pas à pas⚓
Cliquez le bouton
Activer le mode édition
Cliquez le bouton
+ Ajouter une activité ou une ressource
Cochez
Enquête
dans la liste affichéeCliquez le bouton
Ajouter
en bas de la liste, pour afficher le formulaire de paramètres de l'enquêteDans la section Généraux
- saisissez le Nom de l'enquête : l'intitulé du lien affiché sur la page du cours ;
- en option vous pouvez saisir une Description, les instructions par exemple.
ComplémentsRemarqueAfficher la description sur la page de cours :⚓
Cochez cette option si vous souhaitez afficher cette description directement sous le lien du devoir sur la page principale du cours.
Dans la section Options de l'enquête :
Paramétrez les quelques options disponibles
ComplémentsEnregistrer les noms d'utilisateur : réponses anonymes ou nominatives
Permettre plusieurs remises : autoriser les participants à répondre plusieurs fois à l'enquête
Activer la notification des remises : recevoir un mail chaque fois qu'un étudiant répond à l'enquête
Numérotater automatiquement les questions : les questions sont numérotées automatiquement ou non
Dans la section Après l'envoi :
Vous pouvez décider d'afficher ou non les résultats de l'enquête aux participants : Afficher la page d'analyse
Vous pouvez rédiger un petit texte de remerciements qui sera affiché après l'envoi des réponses : Message de fin
Remarque
Vous pouvez aussi opter pour rediriger le participant vers une autre activité du cours ou une page internet sous la forme d'un lien (URL)
Enregistrez les paramètres en cliquant sur le bouton
Enregistrer et afficher
tout en bas du formulaire.Vous pouvez à présent ajouter les questions, pour ce, cliquez sur l'onglet
Modifier les questions
.Dans
la liste déroulante
, sélectionnez un type de question et remplissez les paramètres de la question.ComplémentsIl existe plusieurs types de questions et chacune a ses propres paramètres (voir les détails et les types de question...).
Répétez la précédente étape pour chaque question que vous voulez ajouter au questionnaire