Empêcher les étudiants de se désinscrire d'un cours...

Par défaut, un étudiant qui s'auto-inscrit dans votre cours a aussi la possibilité de se désinscrire.

Cela peut s'avérer gênant de voir certains étudiants disparaître du cours, car dans ce cas toutes les données de ces étudiants (notes, travaux...) sont masquées dans votre cours. Elles ne sont pas supprimées et réapparaîtront si ces étudiants sont à nouveau inscrits.

ProcédureVoici comment interdire la désinscription :

  1. Dans le bloc Administration > Administration du cours > Utilisateurs cliquez sur Permissions

  2. Sur la page qui s'affiche, dans le champs de texte Filtre saisissez le mot désinscrire

  3. Dans le tableau, descendez jusqu'à la rubrique Auto-inscription

  4. Dans la ligne Se désinscrire du cours, supprimer Étudiant dans la colonne Rôles avec permission en cliquant sur l'icône

RemarqueRemarque

Avec les autres méthodes d'inscriptions (manuelles, automatisées...) les étudiants n'ont pas la possibilité de se désinscrire.