Inscrire des utilisateurs par le biais de la liste des inscrits
Dans le bloc
Administration > Administration du cours > Utilisateurs, cliquez sur le lienUtilisateurs inscritsCliquez sur un des 2 boutons
Inscrire des utilisateursà droite en haut ou en bas du tableauDans le cadre qui s'affiche, choisissez le rôle que vous souhaitez attribuer dans la liste déroulante
Attribution des rôlesEntrez le nom de l'utilisateur dans le champ de recherche en bas de ce cadre et cliquez le bouton
RechercherLorsque l'utilisateur s'affiche dans la liste en centre, cliquez sur le bouton
Inscrireà droite de son nomEnfin, cliquez sur le bouton
Terminer l'inscription des utilisateursComplémentsRemarqueRemarques :âš“
Vous pouvez rechercher et sélectionner autant d'utilisateurs que vous voulez avant de terminer l'inscription pour ne pas avoir à recommencer et ainsi accélérer le processus.
Vous pouvez aussi rechercher et inscrire des groupes d'utilisateurs en cochant
Parcourir les cohortesen haut du cadre.Seul inconvénient, la liste des cohortes à cet endroit n'est pas hiérarchisée (classée par composante, types de diplôme, années...), il faut alors connaître son code Apogée ou sa dénomination exacte pour retrouver un groupe dans cette liste.
En haut du cadre, si vous cliquez sur
Option d'inscription, s'affiche alors le paramètreRécupérer si possible les anciennes notes de l'utilisateur.Ce paramètre est très utile si un utilisateur c'est désinscrit de votre espace de cours et que vous avez perdu l'affichage de ses notes dans le carnet de note.