Créer un devoir

L'activité Devoir vous permet de collecter les travaux de vos étudiants et de leur fournir des fichiers corrigés, des commentaires de et des notes

ProcédureExemple pas à pas

  1. Cliquez le bouton Activer le mode édition

  2. Cliquez le bouton + Ajouter une activité ou une ressource

  3. Cochez dans la liste affichée

  4. Cliquez le bouton en bas de la liste, pour afficher le formulaire de paramètres du devoir

  5. Dans la section

    • saisissez le Nom du devoir : l'intitulé du lien affiché sur la page du cours
    • en option vous pouvez saisir une Description, les instructions par exemple
  6. Dans la section Disponibilité :

    Définissez les dates selon vos besoins

  7. Dans la section Types de remise :

    Choisissez le type de travaux que les étudiants devront déposer (fichier, enregistrement audio, texte en ligne...)

  8. Dépliez la section  :

    Choisissez quels retours vous souhaitez faire aux étudiants (commentaire et/ou fichier)

  9. Dépliez la section  :

    Fixez le seuil de la note (sur 10, sur 20 ou sur 100 par exemple), vous pourrez noter les travaux avec autant de décimales que vous souhaitez.

  10. Enregistrez les paramètres en cliquant sur le bouton tout en bas du formulaire.