Le suivi d'achèvement

Le suivi d'achèvement vous permet de visualiser la progression de vos étudiants dans le cours et, en même temps, permet à chaque étudiant de visualiser sa propre progression.

ProcédureActivez le suivi d'achèvementâš“

1. Pour utiliser le suivi d'achèvement, il faut s'assurer que ce paramètre est activé pour l'espace de cours.

2. > , cliquer sur le lien Paramètres.

3. Déplier la section Suivi d'achèvement et choisir Oui dans la liste déroulante.

4. Lorsque le suivi d'achèvement est activé, une nouvelle section, Achèvement d'activité, est affichée dans les paramètres des activités ou des ressources du cours.

5. Enfin il faut définir les modalités de suivi pour chacune des ressources ou des activités,

en éditant les paramètres de celles-ci ou en optant pour la modification en lot.

Remarque

Lorsque le suivi d'achèvement est activé dans un espace de cours, dans la section Restreindre l'accès de chaque activité ou ressource, une restriction supplémentaire Achèvement d'activité est également disponible.

voir le chapitre Accès conditionnel